By Sami Sadik | L’Équipe, 2026-06-06 06:49:29
在完成一波惊天大反扑后,圣安东尼奥险些逆转纽约,但随着维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama) 绝杀未果,最终在压哨时刻以104-105惜败。这位法国内线回顾了这最后一次出手,并表示他会努力将遗憾转化为第三场比赛的额外动力。
“请和我们聊聊最后几秒出现失误和投篮不中、那段完全疯狂的比赛收尾阶段(对阵纽约,105-104落败)……”
比赛最后阶段的记忆依然有些模糊。这就是问题所在。我必须更加沉着冷静,更好地掌控比赛。我不想去细说最后那几次进攻回合,但大体情况就是这样。我们必须让自己处于更好的境地。我们自己给自己挖了个大坑(一度落后14分),这也是目前这轮系列赛的主旋律。
在达龙·福克斯 (De’Aaron Fox) 传球后,你得到了执行绝杀的机会。这是你想要的出手选择吗?
我喜欢我得到的那个出手机会。但在那种时刻,投篮就是为了投进。结果比(创造这次出手的)过程重要得多。必须要进,我必须投进,这才是最重要的。
我们看到你退场时懊恼地拍着双手。当时你脑海中闪过了怎样的情绪?
我的情绪非常复杂,不过主要是负面的(微笑)。是的,我让这场胜利溜走了,我搞砸了。我们全队打得并不好。这场比赛本该是属于我们的。但现在它已经过去了。我有遗憾吗?当然有。我会用这些遗憾来激励自己、激励全队打好下一场比赛吗?那是绝对的。
你上半场只有4次出手,而之后则出手了17次。马刺在打法上做出了怎样的改变,从而导致了这种变化?
这个问题现在很难立刻回答。我需要重新回想一下这场比赛。我打了40分钟,没法记住所有的细节了。”
由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。
点击查看原文:Victor Wembanyama après la deuxième défaite de San Antonio en finale contre New York : « La fin de match est encore floue »
Victor Wembanyama après la deuxième défaite de San Antonio en finale contre New York : « La fin de match est encore floue »
Tout proche de renverser New York après un énorme come-back, San Antonio a échoué au buzzer sur un dernier tir manqué par Victor Wembanyama (104-105). L’intérieur français est revenu sur cette ultime tentative et les regrets qu’il tentera de transformer en supplément d’énergie pour le match 3.
« Parlez-nous de la fin de match complètement folle contre New York (défaite 105-104) avec une balle perdue et un tir raté dans les dernières secondes…
La fin de match est encore floue. C’est le problème. Il faut que je sois plus posé, plus en contrôle du match. Je ne vais pas parler de toutes ces dernières possessions, mais c’est ça l’image générale. On doit se mettre dans de meilleures conditions. On s’est creusé nous-mêmes un trou (14 points d’écart) et c’est le thème de la série pour l’instant.
Vous avez eu le tir de la gagne sur une passe de De’Aaron Fox. Était-ce le tir que vous souhaitiez ?
J’ai aimé le tir que j’ai obtenu. Mais dans ces moments-là, on tire pour marquer. Le résultat compte beaucoup plus que le processus (pour se créer ce tir). Il fallait marquer, il fallait que je marque, c’était le principal.
On vous a vu sortir du terrain en tapant des mains. Quelles étaient les émotions qui vont ont traversé l’esprit ?
J’ai ressenti des émotions très variées, enfin surtout négatives (sourire). Oui, j’ai laissé filer ce match, j’ai gâché. On n’a pas bien joué en équipe. Ce match était pour nous. Mais maintenant c’est du passé. Est-ce que j’ai des regrets ? Bien sûr. Est-ce que je vais les utiliser pour me motiver et nous motiver au prochain match ? Bien sûr.
Vous n’avez tenté que quatre tirs en première mi-temps et dix-sept ensuite. Qu’est-ce qui a changé dans la façon dont ont joué les Spurs pour obtenir ce résultat ?
C’est une question difficile à l’instant. Il faut que je repense à ce match. J’ai joué 40 minutes, je ne me souviens pas de tout. »
By Sami Sadik, via L’Équipe