[L’Équipe] 米奇·约翰逊谈西决首战后的文班亚马:“他拥有一种极其罕见的渴望,想要统治面前的每一个时刻”

By Maxime Aubin à Oklahoma City | L’Équipe, 2026-05-19 08:54:15

在周一至周二的深夜,圣安东尼奥马刺队在西部决赛揭幕战中于俄克拉荷马城取得了一场史诗级的胜利(122-115,双加时),主教练米奇·约翰逊 (Mitch Johnson) 赞扬了其法国大个子球员的历史级表现,后者砍下41分24个篮板。由于德阿隆·福克斯 (De’Aaron Fox) 受伤,新秀迪伦·哈珀 (Dylan Harper) 临危受命进入首发,他同样表现出色,贡献了24分11个篮板和7次抢断。

马刺队主教练约翰逊 在俄克拉荷马城获胜后(122-115,双加时) “这是一场竞争极其激烈的比赛。我觉得哈珀的表现是现象级的。我认为他在防守端甚至做得更好。他确实展现出了超越年龄的成熟与冷静。我们也需要场上的每一个人,替补席的表现对我们来说非常出色。

维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama)?他在禁区内的表现非常出色,防守端同样也是超乎寻常的。我认为他的身体对抗水平和执行力都非常惊人。这个年轻人拥有一种极其罕见的渴望,想要统治呈现在他面前的每一个时刻。在我们这里的三年时间里,他证明了自己每次都会全力以赴迎接这种时刻,即使结果并不总是完美或如他所愿。他拥有天赋,并且更加努力地工作,试图将这一切发挥到极致。”

马刺队控球后卫哈珀: “我在赛前60分钟才知道自己要打首发。就在球队会议之前。能在西部决赛中首发出场对我来说意味着一切。我觉得很少有人能拥有这样的机会,成为这样一个优秀组织和这样一群出色队友中的一员。对我来说,我只追求胜利。这是我脑子里唯一的事情。即使我们在打双加时,即使这是一场史诗般的比赛,无论如何,我都在想,如果我没能带回胜利,那就意味着回到了原点。有什么想传达的信息吗?那就是无论发生什么,我们都会继续倾尽所有。即使我们还会犯错。我们会继续战斗,一次又一次。”

由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。

点击查看原文:Mitch Johnson sur Victor Wembanyama après le match 1 entre OKC et les Spurs en finale à l'Ouest : « Il a un désir rarissime de vouloir dominer chaque moment qui se présente en face de lui »

Mitch Johnson sur Victor Wembanyama après le match 1 entre OKC et les Spurs en finale à l’Ouest : « Il a un désir rarissime de vouloir dominer chaque moment qui se présente en face de lui »

Après la victoire épique des Spurs à Oklahoma City, dans la nuit de lundi à mardi, en ouverture de la finale de la Conférence Ouest (122-115 a.2p), l’entraîneur Mitch Johnson a célébré la performance historique de son intérieur français, auteur de 41 points et 24 rebonds. Titularisé en urgence en remplacement de De’Aaron Fox, blessé, le rookie Dylan Harper a lui aussi brillé avec 24 points, 11 rebonds et 7 interceptions.

Mitch Johnson, entraîneur des Spurs vainqueurs à Oklahoma City (122-115 a.2p.) : « C’était un match d’une compétitivité incroyable. J’ai trouvé Dylan (Harper) phénoménal. Je pense qu’il était encore même meilleur défensivement. Il a vraiment montré une maturité et un calme au-delà de son âge. Nous avions également besoin de tout le monde sur le terrain et le banc a été excellent pour nous.

Victor (Wembanyama) ? Il s’est illustré dans le jeu dans la raquette et il était également hors-norme défensivement. Je pense que son niveau physique et son exécution étaient extraordinaires. Ce jeune homme a un désir rarissime de vouloir dominer chaque moment qui se présente face de lui. Il a montré au cours de ses trois années chez nous qu’il attaque ce genre de moment à chaque fois, même si le résultat n’est pas toujours parfait ou celui qu’il souhaite. Il a des talents naturels et il travaille encore plus pour essayer de maximiser tout ça ».

Dylan Harper, meneur des Spurs : « J’ai découvert que j’allais être titulaire 60 minutes avant le match. Juste avant notre réunion d’équipe. Commencer un match en finale de Conférence Ouest représente tout pour moi. J’ai l’impression que peu de gens ont cette chance, celle de faire partie d’une aussi belle organisation et d’un aussi bon groupe de gars. Moi, je cherche juste à gagner. C’est la seule chose dans ma tête. Même quand on était en double prolongation, que c’était un match épique, peu importe, je pensais au fait que si je ne ramenais pas la victoire, c’était retour à la case départ. Un message à faire passer ? C’est qu’on va continuer à tout donner quoi qu’il arrive. Même si on fera encore des erreurs. On va continuer à se battre, encore et encore ».

By Maxime Aubin à Oklahoma City, via L’Équipe

热评

由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。

点击查看原文:

via L’Équipe