[L’Équipe] 文班亚马在马刺击败湖人后表示:“我们想要传达一个信号”

By Arnaud Lecomte | L’Équipe, 2026-02-11 09:30:33

维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama) 周二在洛杉矶客场砍下40分。在圣安东尼奥马刺队轻松获胜(136-108)后,这位法国内线解释道,他希望球队能够“展现出进步”。

在周二客场击败湖人(136-108)的比赛中,文班亚马砍下了他自NBA职业生涯开始以来的第六次40+。他在半场结束时就拿到了接近这一总分的37分,尤其是第一节的表现堪称顶级(单节25分,创下其个人生涯单节得分纪录)。文班亚马在洛杉矶开启了一个完美的周,本周日的重头戏将是他首次以首发身份亮相全明星赛。

在拥抱了现场观战的母亲埃洛迪·德·福特罗 (Élodie de Fautereau) 之后,文班亚马在新闻发布会上解释了马刺队是多么渴望在潜在的季后赛竞争对手湖人队的主场宣告主权,尽管湖人队此役因伤病导致本赛季最常用的七名球员中缺席了五人,其中首当其冲的便是卢卡·东契奇 (Luka Doncic)、勒布朗·詹姆斯 (LeBron James) 和奥斯汀·里夫斯 (Austin Reaves)。

「从比赛一开始,我就想向自己和球队证明一些东西」

维克托·文班亚马

“到目前为止,我们在面对胜率超过50%的球队时表现得相当不稳定。所以我们想要传达一个信号,并展示我们的进步,”他评论道。“从比赛一开始,我就想向自己和球队证明一些东西。伟大的球队必须打出统治力。无论对手是谁,我们都绝不能有丝毫松懈,因为面对我们的是一支时刻想要打击我们的球队。所以,今晚(周二),我们从未松开过油门。明天(周三晚上)我们必须再次宣告我们的主权。”

“报道文班亚马就像是醒来、吃饭、工作,连做梦都是他”:法兰西《队报》驻圣安东尼奥记者的生活

在本周末回到洛杉矶参加庆典之前,文班亚马周三将随马刺队转战旧金山,客场挑战金州勇士队。

由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。

点击查看原文:Victor Wembanyama après le succès des Spurs face aux Lakers en NBA : « On voulait passer un message »

Victor Wembanyama après le succès des Spurs face aux Lakers en NBA : « On voulait passer un message »

Auteur de 40 points sur le parquet des Los Angeles mardi, l’intérieur français de San Antonio Victor Wembanyama a expliqué après la victoire tranquille des Spurs (136-108) qu’il voulait que son équipe « montre ses progrès ».

Auteur de son sixième match à au moins 40 points depuis ses débuts en NBA lors de la victoire sur le parquet des Lakers (136-108) mardi, total quasiment atteint à la mi-temps (37), et surtout d’un premier quart-temps de haute volée (25 points, son record sur douze minutes), Victor Wembanyama a bien commencé sa semaine à Los Angeles, qui culminera dimanche par sa première place de titulaire au All-Star Game.

Après avoir étreint sa mère, Élodie de Fautereau, présente au match, il a ensuite expliqué lors de la conférence de presse à quel point les Spurs voulaient marquer leur territoire sur le parquet d’un rival potentiel en play-offs, les Lakers, même décimés par les absences de cinq de leurs sept joueurs les plus utilisés cette saison, à commencer par Luka Doncic, LeBron James et Austin Reaves.

« Dès le début, je voulais prouver quelque chose à moi-même et à mon équipe »

Victor Wembanyama

« Jusqu’ici, on avait été assez inconstants face aux équipes qui sont au-dessus de 50 % de victoires. Alors on voulait passer le message et montrer nos progrès », a-t-il commenté. « Dès le début, je voulais prouver quelque chose à moi-même et à mon équipe. Les grandes équipes doivent faire des différences. Quel que soit l’adversaire, on ne doit jamais rien lâcher car face à nous, il y a toujours une équipe qui veut nous faire du mal. Alors, ce soir (mardi), on n’a jamais relâché l’accélérateur. On doit marquer de nouveau notre territoire demain (ce mercredi soir). »

« Couvrir Wembanyama revient à se réveiller, manger, travailler et rêver de lui » : la vie du correspondant de « L’Équipe » à San Antonio

Avant de revenir à LA pour les festivités du week-end, il fera un détour avec les Spurs ce mercredi par San Francisco, face à Golden State.

By Arnaud Lecomte , via L’Équipe

热评:

由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。

点击查看原文:

via L’Équipe