By | L’Équipe, 2026-05-16 11:48:13
维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama)(27分钟内得到19分)在周五的明尼阿波利斯撑起了马刺队的防线,帮助球队以139-109的比分、总比分4-2淘汰森林狼队。尽管身体有些疲劳,但这位法国球员已经迫不及待要在西部决赛中与雷霆队展开对决了。
文班亚马在马刺周五击败森林狼(139-109,系列赛大比分4-2)并晋级西部决赛后表示:“这太棒了!我的精神很兴奋,但打完这场比赛身体确实感到疲惫。不过,正如我刚才所说,光是‘分区决赛’这几个字就足以让人疯狂。这是我从小到大一直听到的词汇,而现在能够亲身参与其中,这简直太棒了。我希望在未来的几年里,还能打更多次分区决赛。
(……)看起来从比赛的第一分钟起,我们之间就产生了良好的化学反应。我的感觉是,面对这支球队(森林狼),只要我们先声夺人并迅速建立领先优势,就能击败他们。坦白说,我们每次赢他们,几乎都是赢了30分左右。他们的打法也导致他们消耗很快,因为他们的对抗强度非常大。所以我们尝试用节奏来击败他们。我想说,当我们以某种特定的方式开启比赛时,我们就知道自己已经准备好了。
(……)季后赛的本质决定了我们将面对越来越强大的对手。首轮和次轮之间已经有了明显的差距,而次轮和第三轮(分区决赛)之间的差距无疑会更大。但我们得到了很好的指导。我们拥有出色的教练组,事实上是最好的教练组,所以我们可以完全信任他们。”
维克托·文班亚马对阵森林狼砍下19分3盖帽
由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。
点击查看原文:Victor Wembanyama : « Disputer les finales de Conférence, c'est tout simplement exceptionnel »
Victor Wembanyama : « Disputer les finales de Conférence, c’est tout simplement exceptionnel »
Victor Wembanyama (19 points en 27 minutes) a porté la défense des Spurs, vendredi à Minneapolis, pour les aider à conclure leur série face aux Timberwolves en six matches (139-109). Malgré la fatigue accumulée, le joueur français est désormais impatient d’en découdre face au Thunder en finales de Conférence Ouest.
Victor Wembanyama, après la victoire des Spurs contre les Timberwolves vendredi (139-109, 4-2 dans la série) et la qualification pour la finale de la Conférence Ouest : « C’est génial ! Mon esprit a hâte, mon corps est fatigué après ce match. Mais oui, comme je l’ai dit tout à l’heure, rien que les mots « finale de Conférence », c’est dingue. C’est quelque chose dont j’ai entendu parler toute ma vie. Et maintenant, les disputer, c’est tout simplement exceptionnel. J’espère qu’il y aura encore beaucoup d’autres finales de Conférence les prochaines années.
(…) On dirait qu’il y a eu une bonne alchimie entre nous dès les premières minutes du match. J’ai l’impression que cette équipe (les Timberwolves), dès qu’on marque en premier et qu’on prend rapidement l’avantage, on les bat. Et franchement, chaque fois qu’on les a battus, c’était presque toujours avec une trentaine de points d’écart. Et leur style de jeu fait aussi qu’ils se fatiguent vite, car ils jouent de manière très physique. Nous essayons donc de les battre sur le rythme. Je dirais donc que c’est lorsque nous démarrons le match d’une certaine manière que nous savons que nous sommes prêts.
(…) La nature même des play-offs fait que nous allons affronter des équipes de plus en plus fortes. Il y a déjà eu un écart notable entre le premier et le deuxième tour. Et cet écart sera sans doute encore plus grand entre les deuxième et troisième tours. Mais nous sommes bien encadrés. Nous avons un excellent staff d’entraîneurs, le meilleur en fait, et nous pouvons donc leur faire confiance. »
Les 19 points et 3 contres de Victor Wembanyama face aux Timberwolves
By , via L’Équipe