By Sami Sadik | L’Équipe, 2026-05-23 06:50:31
在周五的西部决赛第三场以108-123落败后,维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama) 和马刺队目前在与俄克拉荷马城的系列赛中处于落后局面。本场比赛他们曾一度取得15-0的梦幻开局,但最终痛失好局。这位法国内线和他的队友们现在渴望做出回应,力求走出他们今年季后赛征程中最艰难的困境。
圣安东尼奥马刺中锋文班亚马,在输给俄克拉荷马城之后的分区决赛第三场中表示:“(谈到马刺在梦幻开局后的状态下滑)我不知道后面发生了什么。原因看起来并不复杂……我需要回去看一下比赛录像。(谈到自己的表现)我觉得自己目前很难让队友变得更好,我必须做得更好,更多地为团队打球。我需要让比赛变得更简单,保护好篮板,给他们的防守制造更多麻烦,看看这能在多大程度上帮助到球队。
(谈到主场氛围)气氛棒极了,我们有一段时间没回主场打球了。每次回到主场,球迷们的能量都令人难以置信,但我们没能做出正确的回应。当时,我觉得我们为比赛开局做好了充分的准备,而且这似乎是我们第一次在开局如此完美的情况下输掉比赛。(谈到接下来的比赛)俄克拉荷马城打得极具身体对抗性,但两队的差距可能主要在于经验。他们打得更聪明。我们必须找到应对之策,我们会回去看录像,我们会找到办法的。这是我第一次打季后赛,当然会遇到艰难的考验,这在预料之中。现在,我们要看看我们到底由什么铸就。”
马刺队主教练米奇·约翰逊 (Mitch Johnson):“雷霆队在防守端做得非常出色。我认为我们得到了一些不错的出手机会,但没能投进。在某些时刻,我们在比分落后的情况下打得不够努力,选择了偷懒,尤其是在第三节还剩很多时间的时候。我们的方法不对:应该努力持续防下对手,并在进攻端寻找更好的机会。我们想打得太快了。矛盾的是,我们的节奏其实对我们自己来说还不够快,但同时我们又打得太急躁。我必须在周日的比赛中帮助球员们重新找到平衡。
(谈到迪伦·哈珀 (Dylan Harper) 和达龙·福克斯 (De’Aaron Fox) 的回归)我赛后没有问他们感觉如何。我确信他们身体消耗极大。他们绝对为我们奉献了全部。他们展现出的这种拼搏精神令人肃然起敬。在赛季的这个阶段,球员们上场打球所克服的远不止是轻微的擦伤。因此,我向他们致敬。”
由生成式人工智能翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。
点击查看原文:Victor Wembanyama après la défaite des Spurs contre OKC au match 3 des Finales de Conférence Ouest : « Maintenant, on va voir de quoi nous sommes faits »
Victor Wembanyama après la défaite des Spurs contre OKC au match 3 des Finales de Conférence Ouest : « Maintenant, on va voir de quoi nous sommes faits »
Désormais menés dans leur finale de Conférence contre Oklahoma City après leur défaite lors du match 3 (108-123) vendredi, Victor Wembanyama et les Spurs ont laissé filer un avantage précoce (15-0). L’intérieur français et les siens veulent maintenant réagir pour sortir de la situation la plus difficile de leur campagne de play-offs.
Victor Wembanyama, pivot de San Antonio, après la défaite contre Oklahoma City au match 3 de la finale de Conférence : « (Sur la baisse de régime des Spurs après leur début de match canon) Je ne sais pas ce qui s’est passé après. L’explication n’a pas l’air compliquée… Il faut que je regarde les images. (Sur sa performance) Je sens que j’ai du mal à rendre mes coéquipiers meilleurs en ce moment, je dois faire mieux, jouer encore plus pour l’équipe. Il faut que je facilite les choses, que je sois meilleur au rebond, que je bouscule leur défense un peu plus pour voir à quel point ça aide l’équipe.
(Sur l’ambiance) C’était super, ça fait un moment qu’on n’était pas revenus, chaque fois qu’on vient à la maison, l’énergie c’était incroyable, on n’a pas su réagir. Sur le moment, je me disais qu’on s’était mis dans les bonnes conditions pour commencer le match, et il me semble que c’est la première fois qu’on perd un match après avoir commencé aussi bien. (Sur la suite) Oklahoma City joue physique, mais la différence, c’est sans doute leur expérience. Ils sont plus intelligents, on doit trouver les réponses, on va revoir les images, on va trouver. Ce sont mes premiers play-offs, bien sûr qu’il allait y avoir des épreuves difficiles, c’était attendu. Maintenant, on va voir de quoi nous sommes faits. »
Mitch Johnson, entraîneur de San Antonio : « Le Thunder a fait d’excellentes choses défensivement. Je pense qu’on a eu des bons tirs qu’on n’a pas su mettre. Il y a eu des moments où on courait après le score et où on ne travaillait pas assez, on choisissait la facilité, surtout quand il restait beaucoup de temps dans le troisième quart-temps. On n’avait pas la bonne approche : essayer de continuer à faire des stops, trouver des bonnes opportunités en attaque. On a voulu aller trop vite. Paradoxalement, on ne jouait pas sur un rythme assez rapide pour nous, mais en même temps, on se précipitait. Je dois aider les joueurs à retrouver l’équilibre dimanche.
(Sur les retours de Dylan Harper et De’Aaron Fox) Je ne leur ai pas demandé comme ils allaient après le match. Je suis sûr qu’ils sont marqués. Ils nous donnent absolument tout ce qu’ils ont. Cela inspire le respect, ce combat qu’ils livrent. On est à un moment de la saison où les joueurs jouent avec bien plus que des égratignures. Donc je leur tire mon chapeau. »
By Sami Sadik, via L’Équipe