By Rédaction | L’Équipe, 2026-01-08 20:08:18
圣安东尼奥马刺队主教练米奇·约翰逊 (Mitch Johnson) 在新闻发布会上解释说,近期刚从膝伤中恢复的维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama),还需要一段时间才能在比赛中打满40分钟。
在周三晚至周四凌晨马刺以107-91战胜湖人的比赛中,文班亚马以替补身份出战,这与前一天在孟菲斯(以105-106告负)的情况相同。这位法国球星在12月31日对阵尼克斯时遭遇左膝过度伸展伤病,主教练米奇·约翰逊正谨慎地管理其出场时间。赛后,这位教练也证实了这一点:“维克托·文班亚马短期内不会打满40分钟。”
“我认为我正在为他和马刺队做出最有利的决定,做出这类决策是我的职责所在”
米奇·约翰逊
在与湖人队交手前,约翰逊已经谈到了对这位22岁法国球员的管理方式:“我希望他在上场时间方面能够自然而然地打球。我不想让他整整一节都坐在板凳上。这对他和他的队友都不尊重。我理解外界对此有各种看法,但我认为我正在为他和马刺队做最有利的决定,做出这类决策是我的职责所在。”
对阵湖人一役,“文班”在比赛进行七分钟后替补登场,在游泳名将莱昂·马尔尚 (Léon Marchand) 的注视下,他在近26分钟的上场时间里贡献了16分和14个篮板。而在孟菲斯的比赛中,他出战21分钟,得到30分、5个篮板和3次助攻。
由生成式人工智能翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。
点击查看原文:Wembanyama « ne jouera pas 40 minutes avant un moment » indique Mitch Johnson, l'entraîneur des Spurs
Wembanyama « ne jouera pas 40 minutes avant un moment » indique Mitch Johnson, l’entraîneur des Spurs
L’entraîneur des San Antonio Spurs, Mitch Johnson, a expliqué en conférence de presse qu’il faudra attendre pour voir Victor Wembanyama, de retour depuis peu d’une blessure à un genou, jouer 40 minutes durant une rencontre.
Lors de la victoire des Spurs face aux Lakers (107-91), dans la nuit de mercredi à jeudi, Victor Wembanyama a débuté sur le banc, comme la veille à Memphis (défaite 106-105). Victime d’une hyperextension du genou gauche contre les Knicks le 31 décembre, le Français est géré prudemment par son entraîneur Mitch Johnson, comme le technicien l’a confirmé après le match : « Victor Wembanyama ne jouera pas 40 minutes avant un moment. »
« Je pense faire ce qu’il y a de mieux pour lui et pour les Spurs, c’est mon métier de prendre ce type de décision »
Mitch Johnson
Avant d’affronter les Lakers, Johnson s’était déjà exprimé sur la gestion du Francilien (22 ans) : « Je veux qu’il joue de manière naturelle en termes de temps de jeu. Je ne veux pas qu’il soit sur le banc tout un quart-temps. Ce n’est pas respectueux pour lui, ni pour ses coéquipiers. Je comprends les divers avis à ce propos, mais je pense faire ce qu’il y a de mieux pour lui et pour les Spurs, c’est mon métier de prendre ce type de décision. »
Entré après sept minutes contre les Lakers, « Wemby » a, sous le regard de Léon Marchand, inscrit 16 points et réussi 14 rebonds en près de 26 minutes sur le parquet. Il avait joué 21 minutes à Memphis (30 points, 5 rebonds et 3 passes).
By Rédaction , via L’Équipe