By Sami Sadik à San Antonio | L’Équipe, 2026-06-12 21:50:13
两天后,圣安东尼奥马刺队主教练米奇·约翰逊 (Mitch Johnson) 重新谈到了球队在纽约进行的第四场比赛下半场的崩盘(106-107),并为达龙·福克斯 (De’Aaron Fox) 进行辩护。后者因在比赛尾声阶段的决策而在社交媒体上遭到严厉指责。
米奇·约翰逊(圣安东尼奥马刺主教练,在周六至周日深夜对阵纽约尼克斯的总决赛第五战前表示):“我们依然对自己的实力充满信心。我们无法不去回想发生过的事情,事实上这四场比赛我们都有机会赢,而现在我们却以1-3落后。
但我们本可以做得更好。没有人会比我们自己、比这个更衣室里的每一个人对自己更苛刻。正是这种态度帮助我们走到了今天,也是我们建立这支球队的方式。任何事情都无法改变这一点。
(谈到达龙·福克斯在第四战因失误而遭受的批评)我无法代表所有人,但我自己是不看社交媒体的。我想如果看的话,我已经下课212次了,而达龙·福克斯也被交易了72次。我们明天(周六)还有比赛要打,我还要执教。(……) 我记得在赛季开始时,大家都预测我们只能去打附加赛。
从那以后发生了很多事情。我和达龙·福克斯一起度过了全明星周末(作为其中一支球队的主教练)。我们经历了很多积极的事情。是的,我们在总决赛中输掉了一场艰难的比赛。(……) 人们有自己的看法,但我不在乎。我关心的是我们球队内部重要成员的想法。明天比赛的最后时刻,达龙·福克斯依然会掌控球权,我相信他会做出正确的选择,就像他之前无数次为我们做过的那样。”
迈克·布朗 (Mike Brown):“继续当成0-0来打”
迈克·布朗(尼克斯主教练):“马刺还能卷土重来吗?只有一件事是100%确定的——我不想显得太悲观,但就像我前几天和我的一个儿子聊天时说的那样——那就是每个人终有一死。所以我无法100%保证,我们为了防止球员在第四场胜利后产生‘宿醉’般的松懈而做的一切努力是否会奏效。最重要的事情是继续告诉他们现在是0-0,让他们专注于当下,专注于每一次进攻和防守。 e们也希望他们共同积累的经验和成熟度能帮助我们重新集中注意力。这会很困难。圣安东尼奥是一支非常出色的球队。他们将背水一战。我知道他们依然坚信自己能赢,所以这将会非常艰难。”
由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。
点击查看原文:Mitch Johnson sur la deuxième période ratée des Spurs dans le match 4 face aux Knicks : « J'ai déjà été viré 212 fois si je lis les réseaux sociaux »
Mitch Johnson sur la deuxième période ratée des Spurs dans le match 4 face aux Knicks : « J’ai déjà été viré 212 fois si je lis les réseaux sociaux »
Deux jours après, l’entraîneur de San Antonio Mitch Johnson est revenu sur la débâcle des Spurs en deuxième période lors du match 4 à New York (106-107) pour défendre De’Aaron Fox, fustigé sur les réseaux sociaux pour ses décisions en fin de rencontre.
Mitch Johnson (entraîneur de San Antonio, avant le match 5 de la finale contre New York, dans la nuit de samedi à dimanche) : « Nous sommes encore convaincus de notre force et confiants. Nous ne pouvons pas éviter de repenser à ce qui s’est passé, au fait que les quatre matches étaient gagnables et que nous sommes maintenant menés 3-1.
Mais nous aurions pu être meilleurs. Personne ne sera plus dur envers nous que nous-mêmes, que tous ceux qui sont dans ce vestiaire. C’est ce qui nous a aidé à aller jusqu’ici et c’est de cette façon que nous avons construit ce groupe. Aucun événement ne changera ça.
De’Aaron Fox face à ses propres limites
(Sur les critiques contre De’Aaron Fox après ses balles perdues au match 4) Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je ne vais pas sur les réseaux sociaux. Je pense que j’ai déjà été viré 212 fois et qu’on a échangé De’Aaron 72 fois. On doit jouer demain (samedi), je dois coacher. (…) Je pense qu’on nous annonçait en play-in au début de saison.
Beaucoup de choses se sont passées depuis. Avec De’Aaron Fox, j’ai pu partager le All-Star Weekend (comme coach d’une des équipes). On a vécu beaucoup de choses positives. Oui, nous avons perdu un match difficile en finale. (…) Les gens ont leurs opinions, je m’en fiche. Ce qui me concerne, c’est ce que pensent les gens qui comptent dans notre organisation. De’Aaron Fox aura le ballon dans les mains en fin de match demain et je suis confiant dans le fait qu’il fera les bons choix comme il l’a fait tant de fois pour nous. »
Mike Brown : « Continuer à dire qu’il y a 0-0 »
Mike Brown (entraîneur des Knicks) : « Est-ce que les Spurs peuvent encore revenir ? Il n’a qu’une seule chose sûre à 100 %, et je ne veux pas être pessimiste, mais comme j’ai eu cette conversation avec un des fils l’autre jour, c’est que tout le monde meurt un jour. Donc je ne peux pas dire à 100 % si tout ce qu’on a fait pour éviter que les joueurs aient la gueule de fois après cette victoire au match 4 va marcher. Le plus important, c’est de continuer à dire qu’il y a 0-0, de leur dire de rester dans le présent, de penser à la possession suivante et la possession d’après. On espère aussi que toute l’expérience qu’ils ont acquis ensemble et leur maturité vont nous aider à nous reconcentrer. Ce sera difficile. San Antonio est une très bonne équipe. Ils vont jouer avec l’énergie du désespoir. Je sais qu’ils y croient encor, donc ce sera difficile. »
Pourquoi les Spurs vont jouer le match 5 à l’extérieur ou presque
By Sami Sadik à San Antonio, via L’Équipe