[L’Équipe] 马刺前锋德文·瓦塞尔抢七大战对决雷霆前表示:“今晚我们将扮演反派角色”

By Sami Sadik à Oklahoma City | L’Équipe, 2026-05-30 19:06:15

圣安东尼奥马刺与维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama) 将于周六晚(法国时间周日凌晨2点)在西部决赛抢七大战中客场挑战俄克拉荷马雷霆。在结束早上的投篮训练后,马刺前锋德文·瓦塞尔 (Devin Vassell) 表达了他对在卫冕冠军雷霆主场“砸场子”的兴奋之情。

正值欧冠决赛激战之际,身为巴黎圣日耳曼(PSG)铁杆球迷的文班亚马与马刺全队,在俄克拉荷马城的佩科姆中心完成了他们西决抢七大战前的最后一次晨间投篮训练。此时的球馆虽然空无一人,但周六晚(法国时间周日凌晨2点)这里必定座无虚席,届时主场球迷将全力助推雷霆连续第二年杀入总决赛。

“还能要求比这更棒的舞台吗?这是分区决赛的生死战,对手是卫冕冠军,在他们的城市,在他们的主场。现场一定会震耳欲聋,但今晚我们要扮演反派角色,我已经迫不及待了。”马刺前锋瓦塞尔微笑着说道。自系列赛开打以来,他的发挥一直至关重要。此前,这支德州球队曾在此通过双加时以122-115艰难赢下史诗般的首场对决,但随后在同一片场地上输掉了第二场和第五场比赛。

客场敌对环境下的狂热抢七:马刺与文班亚马的新挑战

“昨晚我没怎么睡好,”瓦塞尔坦言,“脑子里一直在反复琢磨这场比赛。但我现在必须得眯一会儿了,因为我知道他们(雷霆球迷)肯定会在我们下榻的酒店附近放音乐,好让我们睡不着觉。”

“这是我们从小就梦寐以求的时刻。我们有机会去创造一些特别的成就。”

—— 马刺前锋瓦塞尔

自2023年状元秀“文班”加盟以来,马刺首次闯入季后赛,如今他们将首次体验抢七生死战的残酷与窒息感。“这是我们从小就梦寐以求的时刻,绝不能视其为理所当然。我们有机会去创造一些特别的成就。我们必须打得更有侵略性、更具身体对抗,率先给对手迎头痛击。”瓦塞尔继续说道。

今晚的胜者将面对纽约尼克斯,后者自1999年以来首次重返总决赛。当年,尼克斯作为东部八号种子一路创造黑八奇迹杀入总决赛,但最终遗憾负于由蒂姆·邓肯 (Tim Duncan) 和格雷格·波波维奇 (Gregg Popovich) 领衔的马刺。

由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。

点击查看原文:Devin Vassell, ailier des Spurs, avant le match 7 contre le Thunder : « On sera les méchants ce soir »

Devin Vassell, ailier des Spurs, avant le match 7 contre le Thunder : « On sera les méchants ce soir »

San Antonio et Victor Wembanyama défient Oklahoma City samedi soir (dimanche, 2 heures du matin en France) dans le match 7 de la finale de Conférence Ouest. Après le shooting matinal, l’ailier des Spurs Devin Vassell a partagé son excitation à l’idée de gâcher la fête, dans la salle du Thunder, champion en titre.

En pleine finale de Ligue des champions, les Spurs et Victor Wembanyama, fan du PSG, ont vécu leur dernier shooting matinal au Paycom Center d’Oklahoma City, à quelques heures de leur match 7 contre le Thunder en finale de Conférence Ouest. Une salle encore vide mais évidemment à guichets fermés samedi soir (dimanche, 2 heures du matin en France) pour pousser OKC vers une deuxième apparition de suite en finale NBA.

« Que peut-on demander de plus ? C’est le dernier match de la finale de Conférence, contre le champion en titre, dans leur ville, dans leur salle. Ce sera extrêmement bruyant, mais on sera les méchants ce soir et je ne peux plus attendre », a souri l’ailier des Spurs Devin Vassell, très précieux depuis le début de la série. Les Texans avaient remporté un match 1 épique sur les terres d’Oklahoma City (122-115 a.2p.), avant de s’incliner dans la même salle lors des deuxième et cinquième opus.

Un match 7 électrique en terrain hostile : le défi des Spurs et de Wembanyama

« Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit, a avoué Vassell. J’y pensais et j’y repensais. Mais il faut que je prenne un peu de repos, je sais qu’ils vont jouer de la musique à côté de notre hôtel pour qu’on reste réveillés. »

« C’est ce genre de moments dont on rêve étant enfant. On a la chance de faire quelque chose de spécial. »

Devin Vassell, ailier des Spurs

Qualifiés en play-offs pour la première fois depuis l’arrivée de « Wemby », numéro 1 de la draft 2023, les Spurs vont découvrir l’odeur d’un match 7 couperet. « C’est ce genre de moments dont on rêve étant enfant. Il ne faut jamais les prendre pour acquis. On a la chance de faire quelque chose de spécial. Il faut qu’on soit agressifs, physiques, qu’on donne les premiers coups », poursuit Vassell.

Le vainqueur du soir affrontera New York, de retour en finale pour la première fois depuis 1999. Les Knicks avaient alors perdu au terme d’un parcours incroyable (tête de série numéro 8 à l’Est) contre les Spurs de Tim Duncan et Gregg Popovich.

By Sami Sadik à Oklahoma City, via L’Équipe