[SAEN] 马刺队文班亚马对脑震荡保护协议回归过程表示“失望” ▶️

By Rédaction (avec AFP) | L’Équipe, 2026-04-27 07:34:37

在对阵波特兰队的比赛中头部遭到撞击后,维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama) 虽然在“受伤后的第二天就感觉身体健康”,但仍被排除在系列赛第三场之外。周日晚上,他在圣安东尼奥马刺队复出并带队取胜,借此机会批评了 NBA 对脑震荡保护协议的处理。

周日晚上,文班亚马回归并砍下 27 分,帮助马刺队以 114-93 赢得第四场比赛,在对阵波特兰开拓者队的系列赛中以总比分 3-1 领先。赛后,他谈到了在第二场比赛头部遭到剧烈撞击后,导致他缺席一场比赛的脑震荡保护协议。

“这很特别,我内心有很多情绪,有渴望,也有沮丧,”这位法国球员在接受 ESPN 采访时表示,随后他的言辞变得更加犀利:“马刺队做得非常出色,但我对其他相关方处理协议的方式并不满意。”这位法国内线甚至表示,他对 NBA 处理该协议的方式感到“非常失望”,认为这很“奇怪”,因为他“在受伤后的第二天就感觉身体健康”。

根据 NBA 的协议规定,球员在逐步恢复活动之前必须强制休息 48 小时,并接受每日检测,最后需由球队和联盟共同给出医疗许可方可复出。

由生成式人工智能翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。

点击查看原文:Victor Wembanyama critique la gestion de son protocole commotion par la NBA

Victor Wembanyama critique la gestion de son protocole commotion par la NBA

Écarté au match 3 alors qu’il se sentait « en bonne santé le lendemain » de son choc à la tête contre Portland, Victor Wembanyama a critiqué la gestion du protocole commotion par la NBA, à l’occasion de son retour victorieux avec les Spurs, dimanche soir.

De retour pour aider les Spurs à remporter le match 4 (114-93) et mener 3-1 dans la série face aux Portland Blazers en inscrivant 27 points, dimanche soir, Victor Wembanyama a commenté le protocole commotion qui l’a écarté pendant une rencontre après un violent choc à la tête au match 2.

« C’était particulier, j’avais beaucoup d’émotions en moi, de l’envie, de la frustration », a déclaré le Francilien au micro d’ESPN, avant de se montrer plus critique : « Les Spurs ont fait un super boulot, mais je ne suis pas content de la façon dont le protocole a été géré par d’autres parties prenantes. » L’intérieur français s’est même dit « très déçu » de la gestion du protocole par la NBA qu’il trouve « bizarre » car il se sentait « en bonne santé le lendemain de la blessure ».

Le protocole de la NBA impose un repos de 48 heures avant une reprise progressive de l’activité, des tests quotidiens, puis un feu vert médical donné par la franchise et la ligue.

By Rédaction (avec AFP), via L’Équipe