By Maxime Aubin à San Antonio | L’Équipe, 2026-05-28 19:45:09

迪伦·哈珀 (Dylan Harper) 于本周四上午接受了采访。(A. Réau/《队报》)
本周四上午,在今晚对阵俄克拉荷马雷霆的第六场比赛(G6)开打前,马刺新秀迪伦·哈珀在球队训练中心接受了采访。他站出来为**维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama)**发声,后者因在第五场比赛(114-127)失利后缺席新闻发布会而遭到外界指责。
马刺后卫迪伦·哈珀在圣安东尼奥的第六战前表示:“(谈到文班亚马在第五战后拒绝发声)他是一个竞争心极强的人。我们每个人内心都有情绪和感受。我想在那个时刻,他只是单纯地不想说话。整个赛季他都为我们做出了巨大的贡献,所以无论他做出什么决定,我们都全力支持他。
(谈到过去两天更衣室的氛围)这个赛季我们经历了很多逆境,我认为如果说有哪支球队能够团结一致、共渡难关,那绝对就是我们。尽管我们之前已经高度专注,但现在我觉得我们提升到了一个新的高度,因为我们已经无路可退。我脑子里只有赢球,其他都不重要。唯一关键的就是赢下下一场比赛。
“我不认为下一场比赛的判罚会完美无缺,所以我们必须去适应它,清楚自己面对的是什么,把握好比赛中的起伏。”
(谈到第五战及整个系列赛的身体对抗强度)第五战?我以前从未经历过那样的对抗。我确实从那场比赛中学到了如何做好准备以及如何应对。我认为两支球队的身体对抗都很强,双方都试图打出自己的风格。我不认为下一场比赛的判罚会完美无缺,所以我们必须去适应它,清楚自己面对的是什么,把握好比赛中的起伏,并且不被击垮。”
由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。
点击查看原文:Dylan Harper sur Victor Wembanyama : « On est derrière lui, peu importe ce qu'il décide »
Dylan Harper sur Victor Wembanyama : « On est derrière lui, peu importe ce qu’il décide »

Dylan Harper a été interrogé ce jeudi matin. (A. Réau/L’Équipe)
Interrogé ce jeudi matin au centre d’entraînement des Spurs avant le match 6 face à Oklahoma City prévu cette nuit, le rookie Dylan Harper a pris la défense de Victor Wembanyama, critiqué pour avoir esquivé la conférence de presse après la défaite dans le match 5 (127-114).
Dylan Harper, meneur-arrière des Spurs, avant le match 6 à San Antonio : « (Sur le refus de Victor Wembanyama de s’exprimer après le match 5) C’est quelqu’un de très compétitif. On a tous des sentiments, des émotions à l’intérieur nous. Et je pense qu’à ce moment-là, il n’avait tout simplement pas envie de parler. Il a fait de grandes choses pour nous toute cette saison, donc on est derrière lui, peu importe ce qu’il décide.
(Sur l’atmosphère dans le vestiaire ces deux derniers jours) On a traversé beaucoup d’adversité cette saison, et je pense que s’il y a un groupe capable de se serrer les coudes pour s’en sortir, c’est bien le nôtre. Même si on était déjà très concentrés, je pense qu’on a atteint un nouveau niveau, parce qu’on a le dos au mur. Je ne pense qu’à gagner. Rien d’autre n’a d’importance. La seule chose qui compte, c’est de gagner le prochain match.
« Je ne pense pas que le prochain match sera arbitré parfaitement, donc il faudra juste faire avec, comprendre ce à quoi on fait face, saisir les hauts et les bas de cette rencontre »
(Sur le niveau physique du match 5 et de la série) Le match 5 ? Je n’avais jamais vécu ça. J’ai vraiment appris de ce match sur comment me préparer et me comporter face à ça. Je pense que les deux équipes sont très physiques. On essaie tous les deux d’imposer notre style. Je ne pense pas que le prochain match sera arbitré parfaitement, donc il faudra juste faire avec, comprendre ce à quoi on fait face, saisir les hauts et les bas de cette rencontre, et ne pas se laisser abattre. »
By Maxime Aubin à San Antonio, via L’Équipe