By Sami Sadik à Oklahoma City | L’Équipe, 2026-05-21 07:04:32
凭借雷霆在第二场比赛中以 122-113 击败圣安东尼奥马刺,将大比分扳平,谢伊·吉尔杰斯-亚历山大 (Shai Gilgeous-Alexander) 感到如释重负。不过他警告称,要想在系列赛中最终淘汰维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama) 及其队友,他们还需要做得更多。
吉尔杰斯-亚历山大(俄克拉荷马城雷霆后卫,在雷霆击败马刺赢下系列赛第二战后):“马刺拥有独特的防守体系,这需要一些时间来适应。在接下来的系列赛中,我们必须做得更好,他们各方面都做得很好。我们今晚的表现还不足以赢下整个系列赛。(谈到自己在经历艰难的第一战后迎来复苏)我只是在休息时间过长时表现不佳,我想不出其他原因。我必须在应对这些阶段时做得更好。
在赛季的这个阶段,每支球队都有自己的球风特点,谁能打出自己的风格,谁就能赢。相比于第一场,我们在这方面做得更好。唯一的出路就是发挥我们的优势。显而易见,我们当时承受的压力可能比他们大得多。我们需要拿下这场比赛,以免带着 0-2 落后的局面去往圣安东尼奥。”
马克·戴格诺特 (Mark Daigneault)(俄克拉荷马城雷霆主教练):“球队的表现好多了。我们在第一场打得不好,但仅仅是通过观看那晚的录像,不用多说,也不用多做什么,我们就知道自己会强势反弹。现在我们迎来了这种至关重要的对决,而这正是享受比赛的时刻:我们的进攻节奏非常好,一开场就踩下了油门。
(谈到雷霆对文班亚马的防守)在常规赛和周一晚上,用侧翼球员去对位文班亚马在整体上是有效的。但他在篮下拿了太多分,我们必须做出调整。而且我之前只让以赛亚·哈尔滕施泰因 (Isaiah Hartenstein) 打了 12 分钟。为了走得更远,他必须参与到对阵文班亚马的对位中。我们决定让他一开场就担此重任,而他的表现非常出色。”
由生成式人工智能翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。
点击查看原文:Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City) : « On devra être encore meilleurs » pour gagner la série contre les Spurs
Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City) : « On devra être encore meilleurs » pour gagner la série contre les Spurs
Soulagé du succès d’Oklahoma City au match 2 qui permet au Thunder d’égaliser contre San Antonio (122-113), Shai Gilgeous-Alexander a prévenu qu’il faudrait en faire encore plus pour éliminer Victor Wembanyama et ses coéquipiers au bout de la série.
Shai Gilgeous-Alexander (meneur-arrière d’Oklahoma City, après la victoire du Thunder au match 2 contre les Spurs) : « Les Spurs ont une défense unique, ça prend un peu de temps pour s’adapter. On doit être encore meilleurs sur le reste de la série, ils cochent toutes les cases. Ce qu’on a fait ce soir ne sera pas suffisant pour gagner la série. (Sur son réveil après un match 1 difficile) Je suis juste mauvais quand j’ai trop de repos. Je ne vois pas autre chose. Il faut que je sois meilleur pour gérer ces phases-là.
À ce moment de la saison, chaque équipe a son identité, et quand elle l’impose, elle gagne. On a été meilleurs là-dessus par rapport au match 1. Le seul chemin, c’est de jouer sur nos forces. Et évidemment, on était probablement beaucoup plus sous pression qu’eux. On avait besoin de ce match pour ne pas être menés 2-0 en arrivant à San Antonio. »
Les 30 points de « SGA » en vidéo
Mark Daigneault (entraîneur d’Oklahoma City) : « L’équipe a été bien meilleure. On n’avait pas bien joué au match 1, en regardant simplement la vidéo de l’autre soir, sans rien dire, sans rien faire, on allait revenir meilleurs. Et maintenant qu’on arrive sur ce genre de matches, cruciaux, c’est le moment où on prend du plaisir : le rythme de notre attaque était très bon, on a mis le pied sur l’accélérateur d’entrée.
(Sur la défense d’OKC contre Victor Wembanyama) En saison régulière et lundi soir, mettre des ailiers sur Victor était efficace d’un point de vue global. Mais il avait mis trop de points près du cercle, on devait faire des corrections. Et je n’avais fait jouer Isaiah Hartenstein que 12 minutes. Pour aller au-delà, il devait être présent sur ce duel contre Wembanyama. On a décidé de le faire commencer sur cette mission d’entrée et il a été super. »
By Sami Sadik à Oklahoma City, via L’Équipe