[L’Équipe] 迈克·布朗(纽约主帅):“我们打得不是很好,但能从这场比赛中吸取教训是件好事”

By Sami Sadik à San Antonio | L’Équipe, 2026-06-04 06:54:04

周三,在大部分时间落后的情况下,纽约尼克斯凭借关键时刻的发力,在圣安东尼奥客场以105-95艰难逆转夺下胜利。在艰难赢下总决赛开门红后,尼克斯主帅迈克·布朗 (Mike Brown) 在松了一口气的同时,也强调了球队在后续系列赛中仍有巨大的提升空间。

迈克·布朗(纽约主帅,在总决赛首战客场击败圣安东尼奥马刺:“这是一场很好的胜利。我觉得我们打得并不是很好,我想圣安东尼奥也是一样。但能在赢球的同时从比赛中总结和学习,这是一件好事。上半场他们的转换进攻给我们造成了很大杀伤,通过快攻拿到了24分,但下半场他们一分未得。我们在退防方面做得很好。我们在这种回合中也提高了效率,试图加快节奏,因为他们的阵地防守太出色了,我们很难每次都通过落入阵地去攻破他们的防线。

兰德里·沙梅特 (Landry Shamet) 替补出场表现关键(贡献13分),在防守端也建树颇丰。OG·阿奴诺比 (OG Anunoby) 在下半场表现极其强悍,投中了几个关键的三分球。再看看乔什·哈特 (Josh Hart) 的数据统计……虽然投篮只有5中1,但他抢下了15个篮板,送出4次抢断,防守端表现令人难以置信。最后,杰伦·布伦森 (Jalen Brunson) 是我们下半场的MVP。他展现出了MVP候选人该有的风采,在比赛最后阶段扛着球队前进。但我们还是会继续专注于眼下,一场一场地去拼。”

首战数据统计

杰伦·布伦森(纽约控卫,30分):“我们是一个非常团结的集体,彼此之间充满信任。当我们像那样处于落后时,我不会说我们毫无波澜,但我们很清楚自己该做什么:继续相互支持,一步步蚕食分差。这就是我们的心态。但我们绝不能满足于此,未来的路还很长,还有很多需要改进的地方。(谈到自己在关键时刻的决定性进球)我只是继续坚信自己一生都在磨练的那些技术。我的队友们也一直在信任我,这给了我极大的动力。”

由生成式人工智能翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。

点击查看原文:Mike Brown (entraîneur de New York) : « On n'a pas très bien joué, mais c'est bon de pouvoir apprendre de ce match »

Mike Brown (entraîneur de New York) : « On n’a pas très bien joué, mais c’est bon de pouvoir apprendre de ce match »

Mené une grande partie du match, New York a arraché la victoire dans le money time sur le parquet de San Antonio mercredi (105-95). Soulagé de remporter ce premier match de la finale NBA, l’entraîneur des Knicks Mike Brown souligne aussi l’énorme marge de progression de son équipe pour la suite de la série.

Mike Brown (entraîneur de New York, vainqueur à San Antonio lors du match 1 de la finale NBA) : « C’est une bonne victoire. Je sens qu’on n’a pas très bien joué et je pense que c’est pareil pour San Antonio. Mais c’est bon de pouvoir apprendre de ce match avec une victoire. Ils nous ont fait très mal en transition pendant la première mi-temps avec 24 points là-dessus, mais ensuite ils n’en ont plus marqué un seul. On a fait du bon travail sur notre repli défensif. On a été plus efficaces nous aussi dans ce genre d’actions, en essayant de hausser le rythme parce qu’ils sont trop bons en défense pour qu’on puisse les attaquer chaque fois sur jeu placé.

Landry Shamet a été précieux en sortie de banc (13 points) et en défense. OG Anunoby a été énorme après la pause avec des gros trois points et quand vous regardez la ligne de stats de Josh Hart… 1 sur 5 au tir, oui, mais 15 rebonds, 4 interceptions et des actions défensives incroyables. Enfin, Jalen Brunson, c’est notre MVP de la deuxième mi-temps. Il a fait ce que sont supposés faire des candidats au titre de MVP, il nous a portés en fin de match. Mais on va continuer de penser match après match. »

Les chiffres du match 1

Jalen Brunson (meneur de New York, 30 points) : « Nous sommes un groupe assez uni, avec beaucoup de confiance les uns dans les autres. Quand on se retrouve menés comme ça, je ne dirais pas qu’on reste calmes, mais on sait ce qu’on doit faire : continuer de se soutenir et grignoter notre retard. C’est notre mentalité. Mais on ne peut pas se satisfaire de ça : il y a encore beaucoup de chemin et de nombreuses choses à améliorer. (Sur ses paniers décisifs dans le money time) J’ai continué de croire en les choses travaillées toute ma vie. Mes coéquipiers aussi me donnent ce boost en continuant de me faire confiance. »

By Sami Sadik à San Antonio, via L’Équipe