[SAEN] 马刺队文班亚马通过社交媒体暗示续约

By Julie Callendret | L’Équipe, 2026-07-10 21:33:34

维克托·文班亚马 (Victor Wembanyama) 于周五在其 X 账号上发布了一条消息,向圣安东尼奥马刺队的球迷们确认了他希望长期效力这支德州球队的意愿。他有资格签下一份五年 2.51 亿美元的续约合同。

维克托·文班亚马和马刺队的故事才刚刚开始。在周五晚上于其 X 账号发布的一条致德州球队球迷的消息中,这位法国巨人(2米24,22岁)不出所料地宣布,他希望继续留在圣安东尼奥。“马刺大家庭,我在这里,矢志不渝。不惜一切代价,”他写道,而他目前的合同将持续到 2027 年

这位马刺球星有资格签下一份五年 2.51 亿美元的续约合同,如果他获得个人奖项(MVP、DPOY)或入选 NBA 最佳阵容,合同总额最高可达 3.01 亿美元。本赛季,他在最有价值球员投票中排名第三,并且全票当选年度最佳防守球员。他还入选了本赛季的最佳阵容

马刺大家庭,我在这里,矢志不渝。
不惜一切代价

— 文班 (@ wemby) 2026年7月10日

随着文班亚马至少在未来几年内留在阵中,马刺队重拾了赢得队史第六座 NBA 总冠军的目标。他们在本赛季就一路杀入了总决赛,以 1 胜 4 负的总比分不敌纽约尼克斯队

由生成式 AI 翻译,译文内容可能不准确或不完整,以原文为准。

查看原文:Victor Wembanyama veut continuer avec les Spurs : « Je suis là pour rester, quoi qu'il en coûte »

Victor Wembanyama veut continuer avec les Spurs : « Je suis là pour rester, quoi qu’il en coûte »

Dans un message publié vendredi sur son compte X, Victor Wembanyama a confirmé aux supporters des San Antonio Spurs son souhait de continuer sur le long terme avec la franchise du Texas. Il est éligible à une prolongation de contrat de 251 millions de dollars sur cinq ans.

Entre Victor Wembanyama et les Spurs, l’histoire ne fait que commencer. Dans un message adressé aux supporters de la franchise texane, publié vendredi soir sur son compte X, le géant français (2,24 m, 22 ans) a annoncé qu’il voulait, sans surprise, continuer avec San Antonio. « Famille des Spurs, je suis là pour rester. Coûte que coûte », a-t-il écrit, alors que son contrat actuel court jusqu’en 2027.

La star des Spurs est éligible à une prolongation de contrat de 251 millions de dollars sur cinq ans, qui peut monter à 301 millions de dollars s’il obtient un trophée individuel (MVP, DPOY) ou figure dans un des meilleurs cinq majeurs de la NBA. Cette saison, il a terminé troisième des votes pour le trophée de MVP, et a été élu défenseur de l’année à l’unanimité. Il faisait également partie du meilleur cinq de la saison.

Spurs family, I’m here to stay.
Whatever it takes

— Wemby (@ wemby) July 10, 2026

Avec Wembanyama dans leur effectif pour les prochaines années - au moins -, les Spurs ont renoué avec l’objectif de remporter un sixième titre de champions NBA. Ils sont allés jusqu’en finale dès cette saison, s’inclinant en cinq matches face aux New York Knicks.

By Julie Callendret, via L’Équipe